Pratique : faire réparer un smartphone

Ayant eu un iPhone 5 , j’ai naturellement fait une demande pour la nano SIM. Comme le Galaxy Nexus prend les cartes SIM standard, il faut un adaptateur de carte pour re-insérer ma nouvelle nano SIM dans le Galaxy Nexus.
Jusqu’au jour où j’insère cet adaptateur sans nano SIM , le bout de plastique , dans le GN . Et c’est la cata, le bout de plastique reste bloqué à l’intérieur par des barrettes.

Mon outil de travail ne peut plus recevoir de carte SIM. Je cherche des réparateurs de smartphone.

Adresse du réparateur 

La boutique est France GSM sur Parmentier au 12 av République 75011 PARIS

Ca me coûte 20 euros . Ca a pris moins de 30 minutes montre en main pour démonter la coque, tester avec une carte SIM si tout marche bien et revisser le tout. Le gars a le temps de s’occuper simultanément d’autres tels aussi.J’ai pris cette photo ci-dessous pour immortaliser ce moment.

Au passage le déblocage d’un smartphone simlocké chez un opérateur coûte 20 euros  quelque soit la marque. D’ailleurs à quoi ça sert pour un opérateur de confirmer votre identité et votre numéro de client ( différent du numéro de téléphone , ce que personne n’a en tête), si ce n’est que rajouter des obstacles pour désimlocker votre téléphone. Ah peut-être pour plus de sécurité en cas de vol, oui le voleur n’a pas le même opérateur que vous, il souhaite se servir de votre portable. On peut bloquer (le rendre inutilisable ) à distance son portable en donnant l’IMEI ( l’identifiant du portable ). Ah encore un truc inventé par les opérateurs comme le simlockage.

.

 

Leave a Reply