Free mobile : plus de connexion data

Depuis lundi 19 Novembre 2012 , je n’arrive plus à me connecter en 3G. J’utilise la 3G pendant les transports de Place d’Italie vers le Trocadéro . La ligne 6 est en partie aérienne , aucune page web ne passe pourtant j’ai bien l’icône 3G affiché avec le maximum de barre qui témoigne de la qualité. J’en discute avec un collègue Freenaute , il constate ce même problème depuis le début de semaine.

Bizarre jusqu’à présent j’avais de faibles mais là plus rien du tout.

Et ce samedi 24 Novembre 2012 , l’icône 3g G ne s’affiche plus. Le téléphone , SMS fonctionnent toujours . Encore heureux .

En cherchant sur twitter/ google  personne d’autre qui  rencontre ce problème je tombe sur cet article http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/10/24/bug-de-free-mobile-les-usagers-otages-du-bras-de-fer-avec-orange-236449

J’en conclu :
– Free mobile refuse de payer les consommations data de ses abonnés à Orange.
– soit c’est l’itinérance/ roaming ( le changement de réseau entre Free et Orange ) qui ne fonctionne pas.  Orange y est pour quelque chose.

Comme beaucoup de freenautes, j’attends une communication à ce sujet. Le manque de communication est encore pire. A quoi bon payer un forfait à 15 ou 20 euros quand on a pas de connexion internet , ça devient un  forfait à 2 euros.
Pourtant faisant un usage modéré en “bon père de famille” de la connexion internet, j’ai été coupé sans dépasser la limite de 3Go.

Au moins Free Mobile a le mérite de briser le prix, les filiales low cost des opérateurs historiques s’alignent sur le prix . Donc si ca s’améliore pas, j’irai ailleurs. Merci le “sans engagement”.
Comme la femme d’un ami le dit :  “Si t’as Free Mobile, c’est que t’as RIEN compris”.

 

Leave a Reply